CP TROYES-LAVAU

LES ENFANTS AU PARLOIR

 

  • La garde d'enfant est assurée : l'agent d'accueil assurera la garde des enfants de plus de 3 ans ne souhaitant pas se rendre ou assister au parloir les mercredis. L'agent vous demandera de compléter, dater et signer une demande écrite pour accueillir l'enfant et de justifier de votre autorité parentale. Il est nécessaire de réserver votre place lors de l'appel pour la prise de rendez-vous parloir.

Les visiteurs mineurs, âgés de moins de 18 ans, doivent avoir l'autorisation des deux parents ou du titulaire de l'autorité parentale et être accompagnés d'une personne majeure, elle-même titulaire d'un permis de visite.


Les visiteurs mineurs âgés d'au moins 16 ans, peuvent être dispensés de venir accompagnés d'une personne majeure au parloir uniquement si les titulaires de l’autorité parentale donnent leur accord, et si la personne détenue visitée est elle-même titulaire de l’autorité parentale.


Pour les enfants en bas âge, vous pouvez entrer au parloir avec certains articles de nurserie qui doivent être mis sous emballage transparent : couches, biberons de lait ou d'eau, une petite bouteille d'eau capsulée 50cl maximum (elle ne doit pas avoir été ouverte avant l'entrée dans l'établissement), doudou (petite taille), tétine.

 

Les écrits et les dessins, quelle que soit leur dimension, réalisés par les enfants mineurs sur lesquels la personne détenue exerce l'autorité parentale, sont autorisés.

Tout document permettant de suivre la scolarité d’un mineur peut être entrée pour la personne détenue qui exerce l’autorité parentale


La visite d'un parent détenu divorcé ou séparé, implique que celui-ci justifie de l'existence d'un droit de visite à l'égard de son enfant mineur.